Projet d’école

jeudi 15 septembre 2016, par Administrateur.

Ecole maternelle de 3 classes multi-âges et une classe d’accueil de toute petite et petite section

Le projet d’école est axé sur une approche respectueuse et bienveillante de chaque enfant et de sa famille, dans leurs particularités qui sont la richesse de la vie en collectivité.
Le fonctionnement de la classe en projets et plans de travail permet des apprentissages individualisés respectant le rythme des élèves, et leur permettant de développer au maximum leurs compétences.
Le projet d’école actuel a été élaboré pour la période 2015-2018. Il a été validé par l’Inspecteur de l’Éducation Nationale et par le conseil d’école en 2015.

Les 6 axes de ce projet d’école sont :
- Une école qui s’adapte aux jeunes enfants
- Une école qui organise des modalités spécifiques d’apprentissage
- Une école où les enfants apprennent ensemble à vivre ensemble
- Une école ouverte au dialogue avec les familles et les partenaires
- Une école qui développe l’ouverture culturelle pour favoriser la réussite de chacun
- Une école avec des modalités didactiques et pédagogiques choisies

Projet complet :