Classe de mer 2016

jeudi 28 avril 2016, par Amélie BEUNARD.

Classe de mer 2016

Du 2 au 4 mai 2016

Nouvelles photos :



Point au lundi 2 mai à 12 h

Les enfants sont partis !
Pas de larmes dans le car, quelques unes sur le trottoir (mais pas les enfants :) )
Les enfants sont bien arrivés à Asnelles vers 10h, après avoir déposé les bagages à Ver-sur-Mer. Ils ont visité la biscuiterie et s’y sont régalés de petits biscuits qu’ils ont découpés eux-mêmes.
Ils marchent en ce moment le long de la mer pour trouver un bel endroit de pique-nique.
Il fait gris, mais il ne pleut pas et ne fait pas froid du tout.
Le soleil sera pour bientôt...

La biscuiterie

Après un pique-nique bien mérité sur la plage, nous avons marché doucement jusqu’à Ver-sur-Mer. Pendant cette longue promenade, nous avons fait de nombreuses petites pauses pour goûter, jouer, ramasser de petits trésors.

En arrivant au centre, nous nous sommes installés dans nos chambres, nous nous sommes douchés et mis en pyjama, puis nous avons dîné :
carottes rapées et œufs durs, blanquette de veau accompagnée de pâtes, emmental, semoule au caramel.

Nous avons enchaîné avec une petite boum, avec les lumières colorées, puis nous sommes allés nous coucher.
Maintenant tout le monde dort !

Mardi 3 mai

Aujourd’hui, après une bonne nuit de sommeil, nous avons joué dans le centre, et préparé une surprise pour les parents, mais chut !!
Nous nous sommes promenés dans le village, et avons bien déjeuné : charcuterie ou salade de tomates, bœuf à la provençale, riz et ratatouille, fromage et cornet glacé au chocolat et vanille. Tout le monde s’est régalé !
L’après-midi nous sommes allés à la plage, Jean-Yves est venu nous parler des petits animaux de la plage, et nous avons découvert plein de choses. Nous avons gouté à la plage, et nous sommes rentrés pour les douches et le dîner : salade piémontaise et taboulé, gratin dauphinois et poulet à la crème, fromage et tarte aux pommes.
Pour finir la journée en beauté, Jean-François est venu nous faire un petit concert, et Sandrine a lu une histoire au Kamishibaï.
Les enfants dorment tous depuis longtemps, et auront beaucoup de choses à raconter demain !
Retour à 15h30 à l’école.



Documents joints